Appelez nous au

01 30 72 09 74

Création de site internet : www.hddesign.fr

© Copyright EXPERTISE AUTOMOBILE 2015

Galerie

Cabinet inscrit sur la liste des experts en automobile délivrée par la Ministère des Transports

On regroupe dans cette catégorie les voitures sportives participant à des courses automobiles professionnelles sur circuit et les véhicules destinés à la route, dans une version « sport ».

Les voitures  de prestige privilégient davantage le confort et la performance de conduite. On réunit alors de grandes marques automobiles qui se différencient sur l’équipement, la performance, la précision, le confort ou encore le design et l’innovation.

Depuis le 1er janvier 2014, les véhicules automobiles de collection présentant un intérêt historique ou ethnographique de la position 9705 sont ceux qui répondent aux trois seuls critères cumulatifs suivants :

Qui se trouvent en état d’origine, sans modification substantielle du châssis, de la carrosserie, du système de direction, de freinage de transmission, de suspension ou même de modification moteur.

Les restaurations et réparations sont autorisées ; les pièces, accessoires et unité endommagées ou usées peuvent être remplacées pour que le véhicule soit conservé et maintenu dans un bon état sur le plan historique. Les véhicules modernisés ou modifiés sont exclus.

Qu’ils soient âgés d’au moins 30 ans

Qu’ils correspondent à un modèle type dont la production a cessé.


Cette position inclut également en tant que véhicules de collections :

Les véhicules automobiles quelle que soit leur année de fabrication dont il peut être prouvé qu’ils ont participé à un événement historique.

Les véhicules de compétition dont il peut être prouvé qu’ils ont été conçus construits et utilisés exclusivement pour la compétition et qu’ils possèdent un palmarès sportif significatif acquis lors d’évènements nationaux ou internationaux prestigieux.

Les pièces et accessoires de véhicule sont classés dans cette position à condition qu’ils s’agissent de pièces ou d’accessoires originaux de véhicule de collection, que ces objets soit âgés d’au moins 30 ans et que leur production ait cessé. Les répliques et les reproductions sont exclues à moins de satisfaire aux trois critères ci-dessus.

Dans la même optique que l’expertise de véhicule automobile, il est tout à fait possible de faire expertiser votre motocycle dans le but de faire valoir vos droits auprès de votre assureur. Nos experts fort d’une connaissance accrue dans ce domaine, seront apprécier l’état de votre deux roues et seront à même d’en déduire la valeur suivant les prix du marché.

Notre expertise s’adresse également aux deux roues, toutes les prestations que nous proposons sont applicables aussi aux motos.

A l’issue de l’examen complet de votre véhicule, nos experts remettent un rapport d’expertise détaillé en deux exemplaires avec photos de qualité.

Celui-ci vous préserve en cas de sinistre, de vol et vous est précieux pour la vente sur le site www.carre-expert-auto.org ou tout autre moyen à votre convenance.